Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
6 juin 2014

Echarpe rouge coquelicot

Pour la fête des mères, j'avais crocheté une écharpe fleurs bleues pour ma maman (ici). J'adore ce modèle, aussi, je n'ai pas résisté à la tentation de m'en faire une également. 

La mienne sera rouge, rouge coquelicot. Fleur délicate aux pétales de soie qui symbolise le repos, la tranquillité et la consolation et signifie "Aimons-nous au plus tôt".

Echarpe rouge coquelicot 1

A la différence de l'écharpe fleurs bleues, je lui ai rajouté une rangée de brides à chaque extrémité avant de commencer la bordure de petites fleurs.

Le coquelicot est connu pour procurer un sommeil serein. Les égyptiens disposaient ses pétales dans les tombeaux pour assurer aux défunts un "doux sommeil". Il contient des propriétés sédatives sans accoutumance. On l'utilisait jadis pour favoriser un sommeil réparateur, soigner la nervosité, l'hyperémotivité, les affections respiratoires et de la gorge.

Echarpe rouge coquelicot 2

Pour la réaliser, j'ai utilisé deux pelotes de alpaca silk rouge (coloris 07) de drops design de chez Kalidou et un crochet n°3,5.

Depuis, 1848, la ville de Nemours utilise le coquelicot pour la confection de  confiserie devenue sa spécialité  et portant le même nom que la fleur. Les boulanger quant à eux se servent de ses graines pour parfumer le pain.

Echarpe rouge coquelicot 3Elle est très légère et agréable à porter. Vous trouverez les explications de la bordure et le lien vous permettant de la crocheter (ici).

Bonne journée et très bon week end à vous.

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique !! En même temps... le rouge est une de mes couleurs préférées... <br /> <br /> Et merci pour ces info sur les coquelicots !!<br /> <br /> Bisous !
T
Bravo ! j'adore ! Et la bordure, super ! Et pourtant, je n'aime pas le rouge !
V
J'adore tout simplement ! Elle est superbe cette écharpe !<br /> <br /> De gros bisous
V
J'adore tout simplement ! Elle est superbe cette écharpe !<br /> <br /> De gros bisous
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité