Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
2 juillet 2014

Robe bain de soleil Orchidée

C'est une robe que j'avais déjà réalisée pour ma plus grande, il y a quelques années maintenant. Elle est simple et rapide à faire. L'été, les vacances, le soleil et le besoin de diminuer mon stock de tissus ont contribué à la confection à nouveau de ce petit modèle pas prise de tête.

A

Une couleur rose pastel, une touche de jaune et voilà la petite robe cousue en une après-midi.

B

J'ai ajouté un petit noeud devant pour deux raisons. La première, cela permet de reconnaître plus rapidement le devant, du dos (le sens pratique quoi ! ;) ). La seconde, cela donne une petite touche de fantaisie à la robe et ce de façon discrète. Sinon, il y a aussi l'option des boutons proposée par la créatrice de ce modèle. Choix que j'avais fait la première fois que je l'avais réalisée.

C

Le patron est issu du livre "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan :

41WCIiERRrL__BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_

J'ai l'ancienne édition. Depuis, l'auteur a réactualisé son bouquin.

51SMkUSOomL__

Bonne journée à vous !

 

Publicité
Commentaires
B
Une robe parfaite pour une petite fille !!!!!<br /> <br /> Ca s'adapte pour les grandes filles ????? comme moi ??... hi hi !!<br /> <br /> Bisous!!
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité