Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
11 août 2014

Petite trousse de crayons pour gentil petit pirate

Pour l'anniversaire d'un copain, ma fille a offert, en autre, une trousse à crayons qui s'enroule. Cela faisait un bout de temps que j'avais repéré ce genre de modèle.

55

J'ai craqué pour son côté gâteau roulé ou parchemin (comme dirait ma fille ^^). Pour la coudre, j'ai utilisé du jeans, un reste de coupon têtes de mort pirates et un morceau de tissu bleu à petits pois : le tout enroulé d'un ruban rouge.

11

Elle n'est pas si difficile à réaliser et est rapide à faire une après-midi suffit ! Elle peut contenir 12 crayons et une règle mais vous pouvez l'adapter selon vos envies en modifiant les mesures et pourquoi pas en y rajouter des petites poches...

Pour le tuto, c'est ici (clic)

33

A la vue de tous ces crayons et ces couleurs, je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager ce petit poème très à propos qui je l'espère vous séduira :

Crayons de couleur

Le vert pour les pommes et les prairies,

Le jaune pour le soleil et les canaries,

Le rouge pour les fraises et le feu,

Le noir pour la nuit et les corbeaux,

Le gris pour les ânes et les nuages,

Le bleu pour la mer et le ciel,

Et toutes les couleurs pour colorier

Le monde

 

Chantal Couliou

22

Bonne journée et bonne semaine à vous pleine de jolies couleurs !

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie idée !! avec ce tissu si craquant
C
Tres mignon et quelle belle idée en effet pour des aiguilles et crochets ...bonne idée de cadeau cela donne envie de retourner à l'école, bravo !!<br /> <br /> biz
B
Je viens de voir le com de Tritine et j'allais justement dire que j'ai une pochette comme ça pour mes crochets !! C'est super pratique. Il faut qu'elle essaye, ce n'est pas très compliqué, il faut juste prendre son temps....<br /> <br /> En tout cas, ta trousse est très réussie et a surement fait la joie du jeune pirate !!!!! et merci pour ce joli poème....<br /> <br /> Gros bisous !!!!
T
Quel veinard, ce pirate! Très bonne idée et très beau cadeau. Dommage que je ne sois pas une championne en couture :-(<br /> <br /> Je verrais bien mes crochets dans ce genre de pochette.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité