Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
14 août 2014

Chouette Kit n°11 enfin fini !!!

Dans un précédent article, je vous montrais le Chouette kit n°11 que j'avais commandé (ici). A l'époque, j'avais réalisé immédiatement les bijoux (collier et bracelet).

Voilà donc la suite ! Parmi la longue liste de créations, j'ai choisi de faire un petit sac, une trousse et un portefeuille. En plus du collier, cela fait 4 réalisations sur toutes celles proposées que j'ai pu crocheter et coudre. Je ne compte pas le bracelet car c'était un cadeau pour cause de retard de livraison. ^^

1

Une petite vue d'ensemble

Pour le sac, j'ai utilisé une pelote de créative cotton aran grise de Ricoh design et un peu de fushia. Il est doublé avec un léger tissu rose de mon stock (non fourni dans le kit). Ce fut l'occasion de tester un nouveau point : le "spider-point". J'adore son rendu.

2

La réalisation du portefeuille fut un peu plus compliquée mais quelle joie d'utiliser le fabuleux tissu géométrique aux couleurs grises argentées : une merveille ! (on le trouve chez linna morata : bon à savoir ^^)

Il est crocheté en simples mailles serrées, y compris la bordure que j'ai rajoutée et voulue de couleur rose : j'aime bien les contrastes ! J'ai utilisé une pelote de Créative aran mais de mon stock car dans le kit je n'en avais qu'une seule en gris. La troisième était écrue.

J'ai ajouté une petite fleur rose pâle au coeur de perle (un reste de laine de mon stock).  A la fermeture éclair flashy se balance un petit vélo (breloque qui faisait partie du kit). Les pochettes intérieures sont bordées d'un biais rose fluo.

Admirez par vous même ce tissu !

21

Intérieur du portefeuille

Dans ce kit se trouvait une matière que je voulais absolument tester : du simili cuir argenté !!!

J'ai longuement hésité sur son utilisation. Vais-je faire le sac ou la trousse ? Vais-je faire la trousse ou le sac ? Ah, quel dilemme !!! J'ai fini par choisir la grande trousse. Après tout, j'avais déjà fait un petit sac (celui en crochet !). J'ai adoré travailler cette matière. L'aiguille rentre très facilement. C'est une superbe découverte, je n'aurais peut être jamais tentée l'expérience.

3

La trousse est bi-matières. Une pendouille de grosses perles géométriques (reste de perles et de cordon suédine doré du kit) décore le zip.

Mais qu'est-ce donc devant la trousse ? Ah, Ah !!!

Et bien comme je n'ai pas fait le sac, il me restait du tissu que j'ai utilisé pour coudre un porte chéquier. Comme il ne figure pas dans le chouette kit, je vous en reparlerai dans un futur article. ;)

 4

J'ai hâte de découvrir le prochain Kit !

Bon long Week-End à vous !

  

Publicité
Commentaires
C
Super chouette, chouette kit ! dommage que je ne sache pas bien faire de crochet .....ça donne envie, bravo ;-)<br /> <br /> bisous
T
Voilà qui m'épate, moi qui sais juste coudre un bord de pantalon 😉<br /> <br /> C'est très réussi.<br /> <br /> Bisous
B
Wouahou !! super tout ça !! tu t'es éclatée !! bisous !!
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité