Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
27 août 2014

Mitaines baby

Les mitaines seront bientôt de saison ! Ben oui, l'automne viendra bien un jour ! ;)

L'année dernière, j'avais testé la création d'un modèle pour ma petite dernière alors âgée d'un peu plus d'un an mais les mitaines se sont avérées un peu trop grandes. Cette année, il y a encore un peu de longueur mais en largeur c'est bon !

Je vous présente donc les petites mitaines baby réalisées au crochet n°3 avec de la laine fine Opal achetée à Zeeman (Echantillon : 26m/35r aig.3-3,5).

Mitaines 1

Pour les réaliser :

Faire une chaînette de 25 ml

Fermer en cercle par une maille coulée et crocheter 8 rangs de 25 mailles serrées.

Au 9ème rang commencer le point fantaisie (2ml, passer 2m, *dans la 3ème crocheter 3 brides, 2ml, 3 brides, passer 2 m* et recommencer de *à* jusqu'à la fin du rang.

Au 5ème rang du point fantaisie former l'orifice où passera le pouce (ou avant selon la longueur de la main de l'enfant)  pour cela passer 2 points fantaisies et réaliser deux rangs de plus puis fermer. Couper le fil.

Reprendre au 1er tour du poignet et faire un rang de point écrevisse.

Mitaines 2

Faire une fleur :

4 ml fermer en rond,

8 db pour le 1er tour fermer,

2ml, maille suivante 2 brides, 2 ml, 2 brides dans la maille suivante.... jusquà la fin du tour

Fermer. Couper le fil.

Mitaines 3

Crocheter un liseré au milieu du poignet d'une couleur différente et coudre un bouton au centre de la fleur. J'ai choisi des boutons fleurs de Manucréa.

J'ai essayé de faire des photos des mitaines portées mais ma puce n'a pas arrêté de bouger. Résultat beaucoup de photos floues sauf celle-là ^^ :

Mitaines 4

Voilà, j'espère quand même que l'été ne va pas s'enfuir trop rapidement même si le temps n'est pas fameux pour autant...

Bonne journée à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Elles sont superbes, avec de si jolies mitaines, votre petit bout ne les oubliera pas, c'est certain!
C
Elles sont vraiment ravissantes ces mitaines ! merci pour les explications, à tenter version adulte...
M
Trop mignon !!
T
Quelle bonne idée! C'est très réussi.<br /> <br /> Bises
C
Oui c'est trop mignon le petit bouton fini bien ces petites mitaines bravo!! Bisous
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité