Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
6 octobre 2014

Snood poems aux couleurs d'automne

Celles qui me suivent se souviennent peut être de ces couleurs. J'avais utilisé cette laine pour un châle (ici) et comme il m'en restait et que la couleur ressemblait à un modèle que j'ai découvert sur le net et dont j'ai eu envie d'essayer le nouveau point. Je l'ai réutilisée pour faire un snood cette fois-ci.

SNOOD 1

Pour le réaliser, il vous faut : 2 pelotes de creative poems aran de Rico Design (Par pelote = 50g, 100m, 100% laine vierge, aig. 4,5/5,5 mm, échantillon : 18m/24r), un crochet n°5 et une grosse aiguille à tricoter de 2,5 cm de diamètre. On peut utiliser ce que l'on veut comme jauge en sachant que le rendu des ajourés ne sera pas le même selon que l'aiguille est plus petite ou plus grosse.

SNOOD 2C'est un modèle assez rapide et simple à faire, une fois la barrière des explications passées (elles sont en anglais !). Ce point s'appelle "la dentelle manche à balai" et pour cause, j'ai utilisé un bâton de tringle à rideaux en bois car je n'avais pas l'aiguille à tricoter adéquate pour le réaliser. Donc, vous avez bien compris si vous n'avez pas vous pouvez utiliser un manche à balai ou tout autre bâton du moment qu'il est rond et épais... Bon, il est vrai que c'est moins pratique (impossible d'emmener votre ouvrage en voyage!!!) mais ça fonctionne aussi bien !!! ;)

SNOOD 3

Pour ma part, j'ai adoré faire ce modèle et apprendre ce nouveau point. :)

Les explications se trouvent ici. (Il y a même une vidéo !)

Bonne semaine à vous !

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan des snoods, le point est superbe et les couleurs aussi, très beau snood !
R
Je ne connaissais pas ce point! Il est original^^<br /> <br /> Ton snood est très sympa :)<br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Audrey
V
C'est vraiment très joli, et tout doux ! Les couleurs super sympas !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises !!
C
superbes ces couleurs un manche à balai tu dis ;-) je dois pouvoir trouver ça !! biz ;-)
T
Bravo ! Les couleurs sont toutes douces. Pourquoi n'as tu pas choisi l'orange en ce mois d'octobre ? ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup ce point. Je compte bien l'essayer un de ces quatres. Très bonne idée le snood ! Ma sœur vient de m'en offrir un : c'est pratique : pas d'effet balai intempestif d'une écharpe !
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité