Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
13 janvier 2015

Echarpe et bonnet CK 13

Dans mon chouette kit  n°13, il ne me restait plus qu'à vous montrer la partie crochet. C'est une écharpe et un bonnet que j'ai choisi de réaliser dans une magnifique laine de  Lana stop Joy (50g ; 110m ; 64% Alpaga ; 19% polyester ; 17% polyamide ; coloris gris clair ; aiguilles 5-6 ; échantillon 12m x 20 rgs ; lavage main). Elle est douce, moelleuse et scintillante. Pour les crocheter, j'ai eu besoin d'un crochet n°10, fourni dans le kit.

Echarpe CK 13 A

Echarpe CK 13 B

Pour l'écharpe, j'ai utilisé 2 pelotes. Je l'ai faite moins large afin de conserver une pelote pour le bonnet. Le point est un mélange de mailles coulées, mailles chaînettes, mailles serrées et brides.

Echarpe CK 13 C

Quant au bonnet, on le crochète en progressant en escagot, toujours dans le même sens, en mailles serrées. Cela signifie que l'on ne fait jamais de rang fermé par une maille coulée. On crochète sans s'arrêter : c'est vraiment génial de faire comme ça ! Je connaissais mais n'avais pas encore tenté l'expérience. J'ai adoré !

Bonnet CK 13

J'ai cousu un bouton métallique en forme de rose sur le noeud par fantaisie et c'est tout !

Pour le plaisir, je vous montre mon chouette kit 13 avant :

CK 13 - 1

et mon chouette kit 13 après :

CK 13 - 2

Encore une bonne expérience et un vrai régal surtout lors de la confection des trousses et du bonnet !

Publicité
Commentaires
C
Salut les filles !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info j'ai trouvé un site français qui vend de la Joy de Lanas Stop https://www.rosemouton.com/lanas-stop-laine-joy-32.html dispo en 9 coloris. <br /> <br /> <br /> <br /> Commandé lundi matin et reçu mercredi ! donc super rapide. Trop contente de pouvoir refaire mon chouettekit ! :D
M
Tout est super joli ! J'avais hésité à acheter ce CK et en voyant tes réalisations je regrette un peu.
T
Bravo ! T'es une pro du chouette kit ! <br /> <br /> L'écharpe et le bonnet ont l'air super moelleux ! <br /> <br /> J'aime beaucoup l'effet croisillon de ton écharpe. Le modèle était dans le kit ?<br /> <br /> Et oui, c'est plus cool de crocheter en spirale ! C'est comme ça que je fais mes marionnettes, mais du coup on a un problème pour les changements de couleur ...
S
bravo,c'est vraiment sublime!!
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité