Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
19 janvier 2015

Snood écru

Pour aller avec le manteau "Irrésistible" de ma grande, il lui fallait un snood car comme vous avez pu peut-être le remarquer, le cou est très dégagé. J'ai opté pour un modèle simple et rapide (trouver sur le net ici).

Pour le tricoter, il vous faudra environ 3 ou 4 pelotes de laine ainsi que des aiguilles n°10.

Snood 1

Les explications :

Montez 20 mailles, faites 10 rangs de point mousse puis 6 rangs de jersey endroit (en commençant par un rang envers). Continuez ces 2 points jusqu'à la longueur désirée et fermez.

Et voilà, un snood vite fait, bien fait.

Bon tricot !

Snood 2

 

Publicité
Commentaires
R
Superbe! J'aime beaucoup cet ouvrage et l'effet rendu par le tricot avec de grosses aiguilles :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Audrey
V
Ah très très joli ce snood et la laine a l'air d'être si moelleuse et douce!!!!!!
M
Bravo !! elle va avoir bien chaud
T
En aiguille n°10, pas le temps de s'ennuyer ! Bravo ! Vite fait, bien fait et ta grande est au chaud.<br /> <br /> Pour avoir une idée de la longueur, tu dirais jusqu'au nombril ?
C
Super, comme il doit être bien chaud ;-) !<br /> <br /> bises
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité