Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
8 février 2015

Gilet Alaska

J'ai eu une demande d'explications pour ce modèle que j'avais glissé dans mon album tricot puis complètement oublié.

Gilet Alaska 1

Je me suis dit que plutôt que de donner ma source à l'une d'entre vous, il serait peut être plus sympa d'en faire profiter toutes celles qui désireraient le tricoter.

Gilet Alaska 2

Alors, ce gilet a été réalisé avec de la laine Alaska de Bergère de France (50 g ; 55 m ; 50% Laine peignée et 50% Acrylique ; aig. 4,5/5,5 ; 15mx20r ; Lavage 30° - séchage au sèche linge possible) mais comme cela remonte je ne me souviens plus de combien de pelotes j'ai utilisé (peut être 8 ou 9 mais pas certaine), idem pour les aiguilles circulaires de 80 ou 100 cm de long (peut être ai-je utilisé du n° 5,5 ou 6 mais là encore pas certaine). Ce dont je suis sûre c'est que je n'ai pas choisi d'aiguilles n° 7 comme proposées dans les explications. Il se tricote en top down (c'est à dire sans couture) en commençant par le col. Les points utilisés sont le point mousse et le jersey. Les augmentations sont réalisées en faisant un jeté.

modèle la fée rouge

J'ai fait ce modèle lors d'un rallye tricot proposé par la fée rouge (voir son ouvrage ci-dessus). J'ai suivi ses explications en modifiant légèrement. Je l'ai fait moins long et j'ai prolongé un peu les manches (dans ce cas penser à rajouter 2 ou 3 mailles afin d'éviter un petit trou disgrâcieux). J'oubliais, les manches sont également tricotées avec des aiguilles circulaires de 40 cm et en rond cette fois-ci mais je pense que l'on peut très bien utiliser des aiguilles droites (ou ne pas tricoter, tout simplement, en rond avec les aiguilles circulaires) et ensuite fermer avec une couture. Les explications se trouvent ici.

Bonne fin de week end, bon début de semaine et bon tricot !

Publicité
Commentaires
R
C'est un très beau modèle! Il me tente bien! Merci pour le partage! :) <br /> <br /> Pascale
S
c'est vraiment un très beau modèle!
V
Très chouette ce gilet, merci pour les explications! Sans coutures c'est super çà!
P
merci pour le partage!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizz
T
Ca rend très bien. Je le vois très bien sur une petite fille ...<br /> <br /> C'est très sympa de partager avec le plus grand nombre. Merci pour les tricoteuses ...
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité