Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
27 février 2015

Coussin coeur de tendresse

Le 14 février, ma fille a été invitée à l'anniversaire d'une copine. Comme toujours, lorsque l'invitation arrive, vient le moment des fameuses questions : Qu'allons-nous lui offrir ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui faire plaisir ?

Evidemment, quand on fête son anniversaire le jour de la St Valentin, on ne peut pas échapper à un cadeau en rapport avec le coeur et fait de bon coeur.

Justement, il me restait un bout de tissu fourrure rose clair dans mon stock. Vite, je recherche un gabarit en forme de coeur sur le net mais ne trouve pas mon bonheur puis, je me rappelle que j'ai peut-être quelque chose dans un de mes livres.

Bingo ! Je trouve le patron idéal dans celui-ci :

LivreJe le décalque illico presto, le découpe puis l'applique sur mon tissu. Une fois les deux faces reproduites, je les découpe, les positionne côté endroit l'un contre l'autre, les couds s'en oublier de laisser une ouverture assez grande pour pouvoir le bourrer.

Une fois le bourrage accomplit (avec ma fille, elle adore ça), je couds à la main la petite ouverture et voilà un coussin tout doux et plein de tendresse terminé !

Coussin 1

Il semble que le cadeau ait beaucoup plu.

Coussin 2

Mais, je ne me suis pas arrêtez en si bon chemin, je vous montrerai la prochaine fois, ce que je lui ai fait d'autre.

Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée ! Il est adorable comme ça, sans rien d'autre.
N
Trop craquant ce coeur tout rose, qu'il doit être doux!!!
B
Wouhaou.... tout doux !!!! elle a dû adorer c'est sur !!! gros bisous !
M
Trop mignon !!
P
trop craquant! <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité