Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
11 mars 2015

Headband pour débutante

Ces headbands sont une idée de ma fille qui voulait absolument faire un cadeau "Hand made" à sa copine pour son anniversaire.

Comme celle-ci à des cheveux mi-longs, elle a décidé de lui tricoter un headband en point mousse.

Elle a monté 4 mailles qu'elle a tricoté jusqu'à environ 50 cm de longueur. On lui a rajouté un noeud (dans les tons bleus, couleur préférée de la demoiselle) dont le tuto se trouve ici. Et voilà le résultat :

HEADBAND NOIR

Contente de son ouvrage, elle a récidivé mais cette fois-ci pour elle. Remontage de 4 mailles et retricotage et hop voilà le sien :

HEADBAND ROSE

 Et puis, bien sûr, j'ai voulu essayer (ou plutôt, elle m'a donnée envie) et je lui en ai fait un également mais avec 5 mailles car la laine était plus fine. Voici donc le mien :

HEADBAND NOEUD COLORE

Vous l'avez compris ces headbands sont très simples à faire. Il suffit de savoir monter les mailles et de les tricoter au point endroit (point mousse), d'arrêter l'ouvrage quand le tour de tête est atteint et de coudre les deux extrémités ensemble. Puis vous confectionner un noeud que vous cousez à l'emplacement de la couture du headband et voilà votre headband terminé ! Vous pouvez bien entendu jouer sur la largeur, les couleurs et si vous êtes plus expérimentée sur le point.

Bon tricot !

Publicité
Commentaires
T
Oui, c'est idéal pour les débutantes. Et on n'est pas obligé de mettre un nœud. Si la laine est jolie, ça peut suffire ... Bisous
F
Hihi ! Je me suis bien amusé à les faire !<br /> <br /> On se donne du mal mais le résultat en vaux la peine !<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bye
M
Jolis bandeaux !!!
V
Super mignon, justement j'ai mis un modèle de côté pour m'y essayer :))
S
c'est génial!! elle devait être super fière d'offrir son cadeau à son amie!
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité