L'année dernière, je m'étais amusée à crocheter des petites bourses tri-colore en coton ( ici ). Cette année je récidive à la demande d'une amie qui en voulait une en noire et doublée de rouge.

C'est avec beaucoup de plaisir, que j'ai donc repris mon crochet n°4 et une pelote de Fil Thalassa de Phildar (75% coton et 25% Lyocell ; aiguilles-crochets n°3,5-4 ; 50 g ; 81 m ; échantillon : 20 mailles/28 rangs en n°4 ; lavable à 30°) que j'ai utilisée presque entièrement.

Comme pour les premières, je me suis inspirée de ce diagramme que j'ai adapté à ce que je souhaitais (le fond de ma bourse est plus petit que le modèle).

100833418

Une fois la bourse crochetée, j'ai réalisé les liens que j'ai glissés entre les mailles puis noués. Cette étape achevée, je l'ai doublée d'un petit tissu fleuri à fond rouge trouvé sur des puces de couturières.

Et voilà la petite bourse terminée :

Bourse 1

Et pour vous donner un peu plus idée du tissu, je vous en montre une seconde avec pour fond celui-ci. Mais que vois-je ? On dirait que de petits intrus en ont profité pour se faire photographier ! Ma petite dernière s'est dit que ses petits amis pouvaient bien eux aussi être de la partie. L'avantage est qu'ainsi vous pouvez vous rendre un peu mieux compte de l'échelle.

Bourse 5

Bon crochet !