Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
20 juin 2015

Lacy baktus

Pour la fête des mères, j'ai tricoté un lacy baktus avec un écheveau de Baby Alpaga rose de chez Petit Bout de Moi (100g ; 400m ; 4 brins 100% baby alpaga ; échantillon : 26 m x 34 rgs ; aig. 2,5/3/3,5 mm ; lavage à la main). Cette laine est toute douce au toucher et agréable à tricoter.

Derrière Petit Bout de Moi se cache Audrey, une passionnée des arts de la laine et plus particulièrement du tricot. Elle teint elle-même ses laines naturelles.

Petit Bout de Moi

Le Lacy Baktus est une création de Terhi Motonen traduite par Adeline Brunel. Vous trouverez les explications du châle ici. Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°3. C'est un modèle qui se réalise assez rapidement et facilement. Il en existe de nombreuses versions sur le net dont celle de MarGe Tricochet qui m'a rappellée que j'avais ce modèle dans ma do-list depuis un certain temps.

Lacy baktus 1

 

lacy baktus 2

lacy baktus 3

lacy baktus 5Je l'ai agrémenté de petits pompons ornés d'une perle ainsi que d'une petite bordure réalisée au crochet n°3 dont voici le diagramme :

Baktus et diagramme de la bordure au crochet 1

Bon Tricot et Crochet !

 

Publicité
Commentaires
O
C'est très joli, bravo!
V
Ce que c'est joli! J'imagine bien la douceur du baby alpaga et ce ton tout doux est superbe... j'aimerais bien savoir en faire autant!
R
Ce châle est superbe! J'adore! Bonne soirée! :) Pascale
C
Il est trop beau!!!
V
Whaou il est très joli et cette couleur j'adore c'est tendre! Sympa cette idée de bordure!!!!
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité