Avec les filles, nous avons essayé de faire notre pâte autodurcissante maison : difficile de résister à la tentation à force d'en voir sur le net.^^

Pour la réaliser, nous avons eu besoin d'un verre de maïzena, d'un verre de bicarbonate de soude et d'un verre d'eau : ce n'est pas plus compliqué !

On mélange d'abord les ingrédients secs dans une casserole puis on ajoute en remuant l'eau. on obtient alors une pâte blanche et lisse que l'on fait chauffer en mélangeantjusqu'à ce qu'elle se détache de la paroi de la casserole. On la laisse un peu refroidir. Puis, on s'empresse de laisser libre cours à son imagination.

Pour nous, ça été d'en faire des petites suspensions de Noël grâce à des emporte-pièces. Avec des petits tampons nous avons fait des empreintes dessus. A l'aide d'un cure-dent, nous les avons perforés.  Le lendemain tout était sec.

On leur a glissé une petite ficelle rouge et blanche (Noël oblige !!!) d'environ 24 cm, quelques petits noeuds et voilà le résultat ! 

Déco 1

Nous en avons réalisé une vingtaine. On les a suspendues, bien évidemment, dans notre sapin.

Déco 2

Déco 3

Déco 4

Déco 5

J'ai bien  envie d'en refaire pour réaliser cette fois-ci une petite guirlande d'étoiles.

On peut utiliser toutes sortes d'empreintes. A tester, des branches de sapins, des textiles,... On peut la colorer avec un colorant alimentaire ou la faire briller avec des paillettes...

A vous de jouer maintenant et Bon week-end !