Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
23 juin 2016

Gilet Garden CK 21

Ce gilet est issu de mon Chouette Kit 21. Il est crocheté en Creative Cotton Aran de Rico Design, coloris noir ( Une pelote = 100 % coton ; 50g ; environ 85m ; aiguille ou crochet 4-5 ; échantillon : 18m/14 rangs ; lavable à 30°). Pour le réaliser, j'ai utilisé 7 pelotes et un crochet n°4,5. Il se crochète en aller-retour à partir de l'encolure en descendant vers la taille. Il ne possède donc pas de couture.

Gilet 1

Mailles lâches, brides et noppes (pour réaliser les deux rangées du point fleur) sont les points utilisés pour le crocheter. J'ai modifié la bordure des deux devants en faisant simplement un point écrevisse au lieu de brides.

Gilet 2 détail du bouton

Je n'ai pas réaliser également la petite boutonnière du haut (il fallait faire une petite chaînette). J'ai juste cousu mon bouton que je glisse dans un des interstices des brides.

Gilet 3 détail manche

Le raglan des manches me plaît beaucoup. Je le retiens pour des ouvrages futurs.

Gilet garden CK 21 version crochet

Enfin, j'ai préféré le crocheter uni plutôt qu'associé au coloris "naturel" comme proposé initialement.

D

Bon crochet !

Publicité
Commentaires
L
J adore le premier
T
Quelle belle idée, un gilet sans couture ! C'est exactement ce qu'il me faut ! J'aurais juste envie de lui rajouter des manches 3/4 ou au coude peut-être.<br /> <br /> En tout cas, c'est très joli et je préfère ta version unie.<br /> <br /> Bravo ! Belle journée, bisous
P
très joliiiii!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
A
Vraiment très beau...
S
je le trouve trop beau ton gilet!!<br /> <br /> et tu sais quoi hier justement j'ai commandé du fil noir pour le faire comme toi en uni<br /> <br /> tu vas pouvoir bien en profiter par cette belle saison
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité