Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
17 mai 2014

A coeur vaillant rien d'impossible...

Au mois d'octobre de l'année dernière, une amie m'a demandée si je pouvais lui tricoter un poncho. J'ai accepté et son choix s'est porté sur CE modèle :

Poncho drops

clic sur la photo pour accéder aux explications

Moi : "Celui-là???"

Elle : "oui"

Moi : "Tu es sûre???"

Elle : "Oui, oui, celui-là"

Bon, et bien, quand faut y aller, faut y aller !!!!

Jusqu'ici, je n'avais utilisé des aiguilles circulaires que pour réaliser des gilets ou des cardigans en top down mais en commençant part le bas et sans raglan !

Tricoter en rond, était un exercice que je n'avais encore jamais pratiqué. Pour ce modèle, on commence par le bas. Seule la capuche a une couture. Il faut 750g de Drops Eskimo pour la plus petite taille (S) et des aiguilles circulaires n°9. J'ai eu quelques angoisses mais en définitive une fois compris la technique, j'y suis arrivée (merci internet!!!!), et voici le résultat :

 

Poncho Marie

 

Bonne journée et bon week end à vous

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai qu'un mot à dire (ça, c'est impossible): magnifique, superbe, extraordinaire (un mot, ce n'était pas assez). <br /> <br /> Ce poncho est sublime. Bravo!
O
Merci Timolea. Grâce à ce modèle, j'ai adopté le tricot circulaire.
T
Bravo ! Quelle belle maîtrise des aiguilles et des torsades !
B
Bravo !!!!!! Très réussies !! Voilà une amie comblée...
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité