Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
25 août 2014

Tunique Ipo

J'adore les modèles de Kids Tricots. Il est donc tout à fait normal que je finisse par vous parler d'un modèle de sa chouette collection. Alors après le gilet Ewa baby et fille, le poncho Kailua, voici la tunique Ipo :

11

Je l'ai tricotée en 12 ans (mais taillée grande pour ma princesse, un 10 ans aurai été) avec de la laine RSK green chic couleur lavande. Il vous faut 5 pelotes, des aiguilles n°5, un crochet pour les franges, une aiguille à torsades (aiguille auxiliaire) et deux boutons de 15 mm pour la réaliser.

22

On commence par la torsade qui servira de col. Puis on tricote le dos et le devant normalement séparément mais, j'ai pour ma part choisi de les tricoter ensemble en top down (sans couture) avec des aiguilles circulaires.

Si vous désirez le faire, les explications sont vendues sur le site de Laine & Tricot ici.

33

Ce que j'aime dans ce modèle, c'est la torsade que l'on peut changer comme bon nous semble et les franges que l'on peut faire plus ou moins longues et plus ou moins étoffées. Bref, c'est un petit modèle très plaisant à tricoter.

Bonne journée et bon début de semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup !!!!! et les franges lui apportent un petit quelque chose qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Bisous !
F
Très jolie ce gilet ;)<br /> <br /> Il est super beau ! :)
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité