Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
14 février 2015

Ma parure Chouette Kit

Ultime étape de mon chouette kit 14, la parure de bijoux.

Collier

J'ai tout d'abord commencé par le collier Princesse composé de 7 grosses perles noires à facettes enfilées sur un cordon de suédine en alternance avec de petites perles métalliques carrés. On colle les extrémités au fermoir et le tour est joué.

Boucles d'oreillesPuis, je me suis attaquée aux boucles d'oreilles. Depuis le temps que je désirai en faire. Inutile de vous dire que j'ai été super contente qu'il y en ait enfin dans les kits. Pour les réaliser, il suffit de couper un cordon de suédine en 5 morceaux égaux, de les coller dans la cloche que l'on accroche ensuite,  grâce à une tige métallique, à une petite perle noire à facettes puis, aux accroche oreilles. Je ne sais pas comment cela s'appelle mais je pense que vous m'aurez comprise (du moins, je l'espère !!!). ^^

BraceletEnfin, est venu le moment du bracelet tressé à l'aide de 4 cordons de suédine d'environ 25-30 cm de long. Au début j'ai eu un peu de difficulté à comprendre mais en lisant bien les explications, plutôt que de regarder le schéma, tout est devenu plus clair. En fait, il suffit de commencer par le brin extérieur (celui qui se trouve le plus à gauche) et de le faire passer dessus, dessous, dessus les 3 autres brins puis on recommence avec le brin extérieur suivant : un jeu d'enfant ! Parure

Voilà, mon CK 14 est malheureusement terminé (snif !). Comme d'habitude, je me suis régalée à assembler chaque perle et tressée chaque cordon. Maintenant, il va falloir  que j'attende le prochain avec patience.

 

Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Mes préférés sont les boucles d'oreille ! Et elles doivent être agréables à porter avec des petites chatouilles sur les épaules ...<br /> <br /> Oui, les tresses à 4 brins, c'est un peu du tissage ...
A
Très jolie parure. J'ai une petite question - comment tu as arrivé passer le cordon de suédine dans les perles deux fois? J'ai essayé et je n'ai pas arrivée. Merci.
C
Tres très. Chouette comme bien souvent les chouettes kits ;-)<br /> <br /> biz
S
j'adore,j'adore!!<br /> <br /> hier aussi chez moi c'était atelier bijoux Chouette Kit ;)
D
C'est superbe bravo !!!!!!!
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité