Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Cécile
Newsletter
16 janvier 2015

Manteau "Irrésistible Teen"

Cette année, j'ai décidé de tenter la confection d'un manteau pour ma plus grande. Mon choix c'est porté sur "Irrésistible Teen" de Her Little World, j'ai craqué pour sa simplicité et sa facilité d'exécution (selon la créatrice).

En collaboration avec ma fille, nous avons choisi un velours fushia (super qualité, très agréable à coudre) et un Liberty de chez T&N*. La fourrure provient de "Ma petite Mercerie".

Ce qui a été facile : la reproduction du patron (ne pas oublier les 1 cm de couture), la découpe des pièces et l'assemblage.

Mes difficultés : Le liberty est sublime mais trop léger (l'ennui quand on achète sur le net c'est que l'on ne peut pas toucher la matière et ainsi évaluer son épaisseur et sa tenue). La fourrure s'effiloche ce qui a pour conséquence d'en parsemer un peu partout (Conseil : préparer votre aspirateur non loin de l'endroit où vous travaillez !). Les boutonnières m'ont posée le plus de soucis. La fourrure accrochait dans les griffes de la machine (solution : j'ai utilisé du papier sulfurisé entre le tissu et les griffes).

Et voilà le résultat :

Irrésistible Teen - Her Little World - 1

 Les boutons sont recouverts du même Liberty que les empiècements devant et dos. Tout l'intérieur y compris les poches est doublé de fourrure.

Irrésistible Teen - Her Little World - de dos 2

Le manteau est plus long derrière. La capuche est amovible. Le patron taille très bien (cousu en 12 ans).

Mes conclusions : la prochaine fois, j'essaierai avec une fourrure à poil ras ou une autre matière comme du polaire. Je serai plus vigilante sur la qualité des tissus que j'associe (sinon, je penserai à l'entoilage). Enfin, je m'attacherai à ne pas mettre la barre trop haute lors de la découverte d'un nouveau patron.

 

Irrésistible 3

 

Irrésistible 4

 

Ma fille adore son nouveau manteau. Elle apprécie la douceur de la fourrure particulièrement dans les poches : ouf ! :-)

Publicité
Commentaires
F
Il est super chaud ce manteau ! Et trop beau !(Ne pas porter ce manteau à l'intérieur: il est trop chaud ! mdr !! Comme sa on ne peut pas avoir froid en hiver !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Flavie.
P
superbe! tu as profité de l'occasion pour prendre des leçons, c'est en faisant qu'on apprend ;-)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
C
Adorable .<br /> <br /> Quelle fraicheur,bien gâtée ta petite cocotte.<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à te faire le même ;-)<br /> <br /> Bisous
V
ravissant et félicitation pour cette trés belle réalisation<br /> <br /> <br /> <br /> biz
T
Ce manteau est féérique ! <br /> <br /> Bravo ! Tu es très douée en couture aussi !<br /> <br /> Mais ça, je n'oserai même pas essayer dans mes rêves ...<br /> <br /> Je suis sûre que tu ne pourras pas résister à embrasser ton lutin dans un manteau pareil ...
Aux fils de Cécile
  • Ce blog a pour objectif de rencontrer, de partager et de discuter avec des personnes de tout horizon ayant la même passion que moi pour les travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture et broderie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité